Cameroon Stop Repression

Example

Depuis le 22 Septembre 2020,

Des centaines d'hommes et de femmes sont incarcérés, réprimés et torturés au Cameroun pour leur choix politique

À PROPOS

Cameroon Stop Repression est la poignée de main tendue vers chacun d’entre vous afin d’oeuvrer ENSEMBLE à la libération des hommes et des femmes, prisonniers politiques du régime de m. biya

126 manifestants pacifiques jugés devant les tribunaux militaires pour:

  • Tentative de rébellion

  • Tentative d'insurrection en coaction

  • Conspiration

  • Outrage au président de la république

  • Etc.

Pour avoir demandé une amélioration des règles du jeu électoral, la transparence par rapport aux actes de corruption liés à l’organisation avortée de la CAN 2019, la fin de la guerre fratricide qui a cours dans les régions anglophones avec son lot de milliers de morts, et de près d’un million de déplacés, plusieurs civils encourent la peine de mort.

La répression est utilisée comme un outil de préservation de l’emprise du régime sur tous les leviers du pouvoir et pour éviter que s’expriment des désaccords sur la gestion des affaires publiques.

cameroon-stop-repression-01

Plusieurs militants du principal parti politique d’opposition au régime de M. Biya, à l’instar du Professeur Alain FOGUE trésorier du parti, Olivier BIBOU NISSACK, porte-parole du prof Maurice KAMTO, Pascal ZAMBOUÉ,  responsable du développement et de l’inspection du parti, kidnappés en dehors des marches du 22 septembre 2020.

La place de Monsieur Salomon BEAS, jeune entrepreneur inspiré et prometteur est dans les vastes chantiers de la reconstruction économique et politique du Cameroun. Elle n’est pas à la prison de New Bell à Douala.

La place de Madame ASSOMO, militante engagée, ménagère conscientisée et aspirant à des lendemains meilleurs pour ses enfants sans emploi, n’est pas à la prison de Mfou ; elle est auprès des siens et dans les espaces de socialisation.

La place des prisonniers politiques détenus au prétexte de la crise dite Anglophone est autour de la table de négociation en vue de l’instauration immédiate d’un cessez-le feu et de leur libération immédiate dans la perspective de l’ouverture d’un dialogue politique inclusif.

<<Cameroon Stop Repression>> est la poignée de main tendue vers chacun d’entre vous afin d’œuvrer ensemble à la libération de ces hommes et femmes

cameroon-stop-repression-06
Français