Cameroon Stop Repression

Example

Depuis le 22 Septembre 2020,

Des centaines d'hommes et de femmes sont incarcérés, réprimés et torturés au Cameroun pour leur choix politique

Don pour les prisonniers
0,00 €
300000,00
12875.25

Pourquoi faire un don?

 

Il y a peu, le régime de Yaoundé a décidé de condamner plusieurs des manifestants des marches pacifiques du 22 septembre 2020 à de lourdes peines d’emprisonnement, assorties d’amendes ainsi que des condamnations aux dépens.

Les équipes de bénévoles qui organisent et prennent en charge les besoins quotidiens vitaux de ces prisonniers politiques depuis le début de leur arrestation et détentions illégales, il y a plus de 15 mois, se retrouvent ainsi submergées et dans l’incapacité d’acquitter les sommes exorbitantes et manifestement punitives exigées par la justice aux ordres du pouvoir de Yaoundé.

 

De plus, le Cameroun étant reconnu pour offrir les pires conditions carcérales possibles, en raison de la surpopulation carcérale, de l’absence de soins médicaux adaptés, d’une alimentation non-équilibrée et exposant les détenus à diverses maladies, ces mêmes bénévoles s’emploient également à mettre à la disposition de chacun de ces prisonniers un repas quotidien équilibré.

C’est pourquoi nous lançons une campagne de collecte de dons de 300 000€. Les sommes collectées seront entièrement reversées à l’organisation bénévole qui veille au bien-être des détenus. Chaque don compte et est l’expression de notre appartenance à une communauté, celle de ceux qui refusent la résignation face à l’arbitraire.

 
Français